Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades.
1 février 2021

Dans quel état j'erre.

Pour le 66 ème devoir de Lakevio du Goût.

"Qu'est-ce qui a bien pu surprendre cet homme. L'affoler au point qu'on le croit fou ? " nous demande Monsieur le Goût.

gout

 

Je vais d'une pièce à l'autre. Ouvre tous les tiroirs. Renverse les étagères. Je me suis mis à quatre pattes dans la chambre pour regarder sous le lit. Rien. Toujours rien. J'aurais pourtant juré qu'elle ne m'avait pas abandonné sans laisser quelque souvenir. Mais non. L'ingrate. Je viens même d'explorer la véranda et la terrasse. Vidé les poubelles. Pas une seule trace.

Mon Dieu, au secours ! Comment vais-je faire ? J'ai beau chercher partout. Un chat ! Voilà tout ce qu'elle a oublié à la maison. Et quand je dis : oublier...Elle l'a fait exprès la garce. Et ce chat, une véritable plaie. Il miaule sans arrêt depuis qu'elle est partie. En plus, il tue les oiseaux. Je vais lui tordre le cou.

- minou, minou, va boire ton lait. Manger tes croquettes qui puent le poisson. Et arrête de te frotter contre mes jambes. Je ne suis pas ta mère. Ta mère ? Elle s'est bien foutu de toi aussi.

Peut être dans la salle de bain. Ah oui, sûrement. Dans la salle de bain. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Non mais je rêve ! C'est moi là, dans le miroir ? On dirait un fou. Je vais devenir fou c'est certain.

Qu'est ce qu'il me prend de vider la boîte à pharmacie ? Elle n'a quand même pas eu l'idée saugrenue de les stocker là ? Tiens, elle n'a pas pris ses pilules. Je comprends : elle veut faire un enfant avec cet imbécile. Et pourquoi elle n'a pas voulu avec moi ? J'aurais été un bon père.

Oh et puis  finalement elle a bien fait de plier bagage. Toujours à me reprocher mes implications pour sauver la planète. Ce n'est pas elle qui aurait fait un effort avec ses achats compulsifs.

J'ai mis la maison sens dessus dessous sans résultat. Je soupire, réfléchis en me grattant la tête. Une idée . Qui sait ? Peut être au jardin. Sur la corde à linge. Allons vite. Zut ! Le fil est nu. Et dans le tilleul par hasard. Elle est bien capable... Je sais bien, elle ne porte que de la dentelle suggestive mais il me semble pourtant que quelquefois, elle joue les petites filles modèles.

- Vous avez perdu quelque chose Michel ?

Manquait plus que ça ! La vieille folle qui m'espionne. J'ai l'air malin sur mon échelle à scruter le tilleul.

- Votre chat n'est pas dans l'arbre. Il vous attend au pied de l'escalier. Si je peux vous rendre service...

- Non merci Madame Denise.

Mais au fait elle doit avoir ça la Denise.

- Euh, peut-être que vous allez pouvoir m'aider Madame Denise. Je cherche un slip blanc. Mais pas n'importe quel slip. Un slip 100% coton évidemment.

La voisine m'observe, effarée.

- Ce n'est pas bien Michel de se moquer des vieux.

Elle s'apprête à me tourner le dos. Il faut que je lui explique.

- Madame Denise, je ne me permettrais pas. Vous n'avez pas entendu parler de l'opération « plante ton slip » lancée par l'Ademe ? Si vous en avez deux usagés je viendrai en mettre un dans votre jardin également pour mesurer la fertilité de nos sols.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouf ! Désolé, mais depuis qques temps, qd j'entends le mot 'slip', je crains de voir JM Bigard surgir d'un placard - et pas en mode finesse, 'oyez ?<br /> <br /> Mais là, ouf ! Un chouette glissement (voire à : to slip...) vers une actualité ravigorante; mille mercis pour le suspense (voire à : "où qu' t'as-t-y accroché mon slibard, chou ?") et le sourire au bout du fil... à méninges ;)
Répondre
B
Il n'y a que peu de temps que je suis au courant des slips que l'on enterre... Mais ton texte m'a bien amusée; on a si peu d'occasions de prendre la vie à la légère en ces temps perturbés
Répondre
P
Ademe, je ne connaissais pas... et ne comprends pas bien l'intérêt d'enterrer un slip, en tout cas ton texte m'a fait rire !
Répondre
Y
Ah ! Mon texte t'a fait rire. C'était ce que je voulais d'abord : amuser un peu et je te remercie de l'avoir compris Passion. <br /> <br /> Je pense que tu ne doutes pas de la folie des hommes. Pas toi. <br /> <br /> Tant pis si le slip est jaune devant et marron derrière : les vers ne s'en régaleront que mieux ! :-)
Répondre
P
Ton texte m'a bien fait rire ! Mais quand j'ai compris qu'il était basé sur des faits réels, j'ai commencé à me poser des questions sur la santé mentale du monde dans lequel nous vivons... Au fait, le slip qu'on plante, il doit être propre ou usagé ? Car s'il contient un peu de matières fécales, comme c'est un bon engrais, peut-être l'arbre à slip poussera-t-il plus vigoureux ?
Répondre
Escapades.
Publicité
Archives
Publicité