Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades.
15 février 2022

Espoir.

Pour le Défi du Samedi. Le mot : robot.

 

  • Dis Monsieur pourquoi t'es triste ?

  • Je ne suis pas triste.

  • Alors pourquoi tu ne souris pas ?

  • Je ne sais pas sourire.

  • Tout le monde peut sourire.

  • Pas moi.

  • Tu es bizarre toi. Je t'ai déjà vu quand Mine l'infirmière m'amène ici. Tu ne bouges pas et tu me regardes tout le temps.

  • C'est ça, je ne bouge pas et je regarde.

  • Tu es malade ?

  • Non.

  • Alors pourquoi tu restes ici si tu n'es pas malade ?

  • Je travaille.

  • Mais tu n'as pas de blouse blanche comme Jérome. Tu connais Jérome ?

  • Oui.

  • Ça alors ! Tu sais c'est Jérome qui me soigne. Tu ne veux pas savoir pourquoi il me soigne ?

  • Je le sais.

  • Mais non. Tu me racontes des salades. Tu ne peux pas savoir que j'ai une formation cardiaque à mon cœur.

  • Malformation.

  • Tu m'énerves. Tu ne peux pas parler comme tout le monde ? Et puis d'abord t'es pas drôle comme Pipo le clown qui me fait tout le temps rire.

  • Je ne suis pas drôle.

  • Tu répètes toujours ce que je dis. Comme un robot.

  • Je suis un robot.

  • Ben oui, t'es un robot. J'avais compris figure-toi. T'as un nom ? Moi je m'appelle Lucas.

  • Je sais.

  • Oh tu sais toujours tout. Alors réponds moi c'est quoi ton nom ?

  • Espoir.

  • Mais c'est pas un nom ça ! Pourquoi tu t'appelles comme ça ?

  • Parce que je suis là pour guérir les enfants.

  • Je comprends : tu aides Jérome à opérer les cœurs. C'est ça ?

  • Oui Lucas.

  • Alors je te prête mon cœur. Mais tu me le rends hein ? Et bien réparé ?

  • Promis mon garçon. 

Lucas n'a pas rêvé : Espoir lui a fait un clin d'œil et un grand sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai vu des robots chirurgiens à la télévision...comme de grandes arraignées en métal. J'ignorais qu'on pouvait s'en servir pour les interventions cardiaques aussi !<br /> <br /> Posté par joye, il y a 11 jours | <br /> <br /> Mais si. Ce robot s'appelle Da Vinci et a été utilisé au CHU de Limoges en 2008.. C'est la deuxième fois au monde que cette opération cardiaque robotisée a été pratiquée.<br /> <br /> Espoir en fait Hope est le nom du robot qui assiste les enfants malades pour les divertir pendant les soins.<br /> <br /> Posté par yvanne, il y a 10 jours | <br /> <br /> Beau texte plein de rêve, mais je ne suis vraiment pas sûr que le robot sourit pour réconforter Lucas.<br /> <br /> Posté par Jean-Patrick, il y a 10 jours | <br /> <br /> Il suffit que Lucas soit certain de l'avoir vu. Les enfants ne trichent pas. <br /> <br /> Posté par yvanne, il y a 10 jours |<br /> <br /> un gentil robot<br /> <br /> Posté par laura, il y a 10 jours | <br /> <br /> Toujours l'inattendu arrive !<br /> <br /> Surtout dans tes rêves...<br /> <br /> Posté par Walrus, il y a 10 jours | <br /> <br /> Aurais-tu perdu tes illusions ou du moins ton âme d'enfant . <br /> <br /> Posté par yvanne, il y a 10 jours | <br /> <br /> ça, c'est du vrai robot, même s'il ne sourit pas !<br /> <br /> Mais il répond et cligne de l'oeil ! la science aurait-elle encore fait un bond ?<br /> <br /> Posté par lecrilibriste, il y a 10 jours | <br /> <br /> Très touchant. Ce qui n'est pas si fréquent au pays des robots !<br /> <br /> Posté par petitmoulin, il y a 10 jours |<br /> <br /> Magnifique et plein d'espoir ! Merci Hope/Espoir! 👏🤖😍<br /> <br /> Posté par Kate, il y a 10 jours | <br /> <br /> Une histoire éclairée d'espoir !<br /> <br /> Posté par maryline18, il y a 9 jours |<br /> <br /> belle histoire - un monde nouveau, efficace et sans affect<br /> <br /> Posté par emma, il y a 6 jours | <br /> <br /> poétique vision<br /> <br /> Posté par TOKYO, il y a 4 jours |
Répondre
Escapades.
Publicité
Archives
Publicité