Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades.
9 février 2024

Ma marotte.

Pour le Défi du Samedi. Le mot : addiction.

 

Ma marotte.

 

Une addiction ? Non. Je ne vois pas en ce qui me concerne. C'est vrai j'ai fumé des cigarettes pendant une bonne vingtaine d'années. Avec un peu de mal quand même, j'ai arrêté. Je ne bois pas. Enfin très raisonnablement. Je ne me drogue pas non plus. Les écrans ? Bof ! Juste ce qu'il faut c'est à dire pour faire des recherches, écrire, gérer mes photos. Pas du tout accro à « face de bouc «  ni à aucun autre réseau social. Le téléphone ? Toujours au fond de mon sac. Je réponds si je le déniche à temps ou bien je rappelle mon correspondant plus tard.

Alors Yvanne si tu n'es pas addict à quoi que ce soit – oh que c'est bien ma chère ! - que vas-tu trouver à dire aux défiants du samedi ? C'est ce que je me suis demandé. Et j'ai trouvé . Ma petite manie, car il s'agit plutôt de cela, n'a rien de dangereux ni de répréhensible. Voilà : je ramasse des cailloux. J'ai toujours fait ça. On dit que ce sont les enfants qui les accumulent. Comme le Petit Poucet. Je n'ai donc pas grandi. Mais qui n'a pas gardé en lui une part d'enfance ? Si vous ne comprenez pas alors jetez moi la première pierre.

Je ne peux pas m'empêcher de ramener de mes balades, de mes visites, de mes voyages , du minéral. Je suis attirée par les formes, les couleurs, l'originalité. Chez moi il y en a partout. Dans la maison : surtout au sous sol. Dans la cour et le jardin : à divers endroits où ils ne risquent pas de gêner mon époux. Parce que si je trouve que se remplir les poches, le sac à dos chaque fois que je me déplace c'est juste une fantaisie sans gravité – mais qui me fait plaisir - mon mari, lui, pense tout autrement et me gratifie d'un regard qui en dit long quand il me voit vider mes trésors. D'ailleurs il me menace régulièrement de creuser un trou et d'enterrer tout ça. Horreur !

DSC02463

 

 

Vous ne trouvez pas que ce serait dommage de rendre ces belles trouvailles – et ce n'est qu'une petite partie de ma collection – à la terre ? Moi si.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci chère Julie. Oui j'aime les cailloux. C'est, je ne dirais pas une passion mais plutôt un plaisir. Et qui ne coûte pas cher ! ;-) Cependant il m'arrive d'en acheter montées en pendentif ou en bague sur de l'argent.<br /> <br /> Pour la St Valentin mon mari m'offre des roses blanches (c'est celles que je préfère). Je t'embrasse.
Répondre
J
Je trouve cette addiction charmante, si on peut appeler ça addiction, je parlerai plutôt de collectionnite aiguë...Pierre, tu es, pierre, tu retourneras à la terre...Ce qui est bien avec les pierres, c'est que, même enterrées sous la terre, elles resteront intactes...Je passe mon tour pour les addictions, car, on y serait encore dans 100 ans...sic...Bonne semaine....Ton mari ne va pas t'offrir une jolie pierre pour la St Valentin ?...Chez nous, nous avons la Cristallière, où on trouve de très jolies pierres de tout pays...Ca fait un bail que nous n'y sommes allés...si elle est encore ouverte....
Répondre
Escapades.
Publicité
Archives
Publicité