Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades.
28 janvier 2022

Les tribulations d'un polochon.

Pour le Défi du Samedi. Le mot de Walrus : polochon.

 

Alors que j'entrai dans ma chambre à coucher un soir, je fus le témoin d'une bataille invraisemblable entre mon traversin, mon polochon et mon oreiller. Enfin, plutôt entre traversin et polochon. Debout au mitant du lit ces deux là s'invectivaient à qui mieux mieux. Habituellement tout se passe bien. Je me demande ce qui leur a pris. Ils ont pourtant leur place  bien définie : le traversin à la tête pour appuyer ma caboche et le polochon au fond pour reposer mes pieds.

Le traversin, blanc ( enveloppe oblige ) de rage esquivait comme il pouvait les coups assénés par un polochon rouge (couleur de sa housse) de colère. Ce dernier hurlait qu'il en avait marre de supporter mes pieds. Il disait « ses pieds » avec un tel mépris que je me demandai ce que mes pauvres petons lui avaient fait. Je comprendrais si j'avais des impatiences mais ce n'est pas le cas. Il apparaissait que le polochon ne voulait plus polochonner. Il voulait traversinner mais il avait fort à faire, l'adversaire n'ayant nullement l'intention de céder.

    • Grand tout mou, tu fais ton kéké parce que tu as la meilleure place. Tu te rengorges parce qu'elle roule sa tête dans tes plumes mais ça ne pas durer je te le jure braillait le polochon.

    • Et toi mon gros joufflu tu crèves de jalousie. Tu voudrais changer hein ? Mais tu es bien trop court et balourd pour occuper ma fonction. Tu penses peut être que je vais me laisser faire ? Que nenni répondait le traversin.

Et voilà que l'oreiller, très carré, d'un naturel calme et faisant preuve habituellement de philosophie – normal : il a des lettres - s'engagea dans l'affrontement. Perdant patience, il se leva du fauteuil où je le place chaque soir après ma lecture et nonchalamment s'adressa à ses congénères :

- Ça suffit tous les deux ! C'est quoi ce grabuge ? Tu ne vois pas que tu perds tes plumes, l'échalas ? Et toi, là, le cherche-bagarre, même les tripes à l'air tu continues à t'exciter. Il y a quelques jours que je t'entends rognonner dans ta barbe. On ne peut pas avoir un peu de calme avant le boulot Il n'en fallut pas davantage pour que les deux adversaires descendent du lit et d'un commun accord se mettent à taper sur l'oreiller. Ce dernier battit prudemment en retraite et regagna son coin pensivement.

Très occupés à s'injurier les protagonistes n'avaient pas perçu ma présence. Il faut dire que je regardais la scène sans bouger tant j'étais éberluée. Il devenait urgent cependant de mettre un terme au pugilat sinon ma chambre allait ressembler à un paysage de neige. J'attrapai polochon et traversin et les envoyai manu militari à leurs places respectives.

Je n'en avais pas fini pour autant. La pression retombée les deux imbéciles découvrirent, penauds, l'état déplorable de leur anatomie et c'est en pleurnichant qu'ils me demandèrent de jouer à l'infirmière. Je me vengeai en cousant à gros points bien serrés qui sa longue balafre, qui sa bedaine. Plus un bruit. Je dormis cette nuit là d'un sommeil de plomb. Il faut dire que ne n'avais pas oublié de leur couturer le bec !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je m'attendais à un coucher tête bêche, l'esprit à l'envers !<br /> <br /> Bravo pour l'autorité.<br /> <br /> Posté par Jean-Patrick, i<br /> <br /> Mais c'est vrai, quoi, qui s'est qui commande ici ! Bravo Yvanne pour avoir réussi à juguler cette émeute... Et tu m'évoques ainsi la révolte des jouets ! 🎈<br /> <br /> Posté par Kate, il y a 6 jours | <br /> <br /> Oups ! "qui c'est..." 😏<br /> <br /> Posté par Kate, il y a 6 jours | <br /> <br /> Ils étaient bourrés ou quoi pour faire un tel barouf ?<br /> <br /> Posté par Walrus, il y a 6 jours | <br /> <br /> belle imagination plumitive .<br /> <br /> Posté par JAKlineP, il y a 6 jours | <br /> <br /> Il s'en passe des choses, sous ton édredon !<br /> <br /> <br /> <br /> On comprend mieux maintenant le sens du mot "plumard" ! <br /> <br /> Posté par Joe Krapov, il y a 6 jours |<br /> <br /> J'adore tes choix de mots !<br /> <br /> Posté par joye, il y a 6 jours | <br /> <br /> hier soir, j'ai tapé mon oreiller de douleurs physiques et morales<br /> <br /> Posté par laura, il y a 6 jours | <br /> <br /> j'adore ton imaginaire !<br /> <br /> Posté par lecrilibriste, il y a 5 jours |
Répondre
Escapades.
Publicité
Archives
Publicité