Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades.
27 mai 2023

Encore un extrait de mon ysopet !

La grenouille et le bénitier.

 

 

Une grenouille décida de voir du pays.

Elle chemina très longtemps.

Pour manger quelques biscuits

Elle alla s'asseoir sur un banc.

 

Cherchant pour la nuit un abri

Elle avisa une porte ouverte

Entra. Dieu, qu'il fait bon ici !

Dit-elle. J'ai fait une découverte.

 

J'y coâ pas ! Il y a une flaque

Et ma photo sur l'abreuvoir.

Ça sent un peu l'amoniaque

M'en contenter, il va falloir.

 

La grenouille s'établit dans l'église

Sans savoir que c'était pécher

Que d'y déposer sa valise

Et dans l'eau bénite nager.

 

Elle dormit comme un bébé

Dans sa coquille de nacre

Et se dit : ma foi, je vais rester

S'il le faut, je ferai le diacre.

 

La grenouille, aux premières loges

Vit soudain passer un cerceuil

Suivi du curé dans sa toge

Et des paroissiens en deuil.

 

C'était l'enterrement de Jeannette

Morte de male maladie.

Elle ne savait pas, la pauvrette

Que le curé en était saisi.

 

Colin, son malheureux promis

Près du bénitier s'installa.

Il pleura beaucoup sa mie

Sous les yeux du batracien déconfit.

 

Prenant dans sa poche un mouchoir

Colin fit tomber son téléphone.

Sur la grenouille l'appareil alla choir

La rendant subitement aphone.

 

Quel dommage se dit le batracien

Je trouve que les chants de ces ouailles

Ressemblent, coâ, assez aux miens.

J'aurais aimé montrer ma gouaille.

Moralité

 

Les grenouilles, dans une église

Ne sont pas toujours celles qu'on croit.

Il faut faire attention à la méprise

Quand il arrive de se tromper d'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Escapades.
Publicité
Archives
Publicité